Aménager sa salle de bain : la solution pour optimiser l’espace

Déco intérieure, décoration, salle de bain
Déco intérieure, décoration, salle de bain

Peu importe la surface de votre salle de bain, si vous souhaitez optimiser l’espace, tout réside dans l’aménagement. En effet, un grand espace désordonné serait inutile à côté d’un autre plus petit où l’on retrouve plus facilement les choses pratiques dans une salle de bain. Il semble alors important de ne pas négliger le côté aménagement et décoration pour bénéficier d’un cadre plus convivial.

Déco intérieure : bien choisir les matériels

Pour une espace bien optimisée pour votre salle de bain, prenez soin de bien choisir les différents matériels à y placer. Tout commence par le choix de la douche à l’italienne ou baignoire. Si  vous avez une petite espace, optez plutôt pour la première option. En effet, une baignoire réduit les espaces utilisables dans cette pièce et risque au final d’être un élément encombrant. Par contre, si vous avez la possibilité d’y placer les deux car vous disposez d’une surface assez large, pourquoi vous en priver ?

Par la suite vient le choix du lavabo ainsi que des meubles. Encore une fois, si vous ne disposez que d’une petite espace, évitez le lavabo sur colonne, et préférez les meubles suspendus.

Déco intérieure : savoir décorer la pièce avec tact

Comment toutes les autres pièces de la maison, une salle de bain se décore. Attention cependant à le faire n’importe comment. Le trop de décoration tue la décoration. Pour donner vie à votre salle de bain, pourquoi ne pas lui donner un thème, par exemple nature, ou bois. Ceci rend la pièce plus agréable à voir et plus design. Vous pouvez aussi y rajouter des pierres apparentes pour y rapporter une touche plus zen.

Privilégiez la lumière naturelle et sachez créer une illusion de pièce spacieuse, si votre salle de bain ne l’est pas encore. Pour cela, vous pouvez utiliser des miroirs. Ces accessoires, aussi simples qu’ils sont, peuvent pourtant apporter à votre salle de bain plus d’ambiance et de confort.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER