Comment choisir sa couleur d’intérieure pour accueillir 2018 ?

Décoration intérieure, couleur flashy, tendance 2018
Décoration intérieure, couleur flashy, tendance 2018

Imaginer la couleur de l’intérieure de sa maison est plus difficile que l’on ne l’imagine. En 2017, une étude a permis de connaître que le vert est la couleur tendance de l’année. En effet, elle est choisie par plusieurs ménages. Mais, en cette approche de l’année 2018, le temps est de songer à la nouvelle couleur tendance. Et selon les spécialistes, on ne risque plus de ressembler à nos voisins. Une multitude de couleurs vient en aide aux indécis. Le « nouveau noir », le bleu foncé serait l’une des plus grandes vedettes de cette nouvelle année.

Décoration intérieure : le choix des couleurs d’intérieure

Vous avez déjà l’intention de changer et suivre les nouvelles tendances de couleurs de murs pour l’année prochaine ? Vous avez raison, il va falloir se distinguer des autres et surtout se sentir chez soi avec la couleur de votre choix. Les spécialistes ne font que vous donner quelques choix de couleurs. Mais, c’est à vous d’adopter la meilleure teinte.

Comme chaque année, la mode des couleurs d’intérieure de maison s’est toujours inspirée de tout un tas d’art. Elle prône ses racines dans la vie quotidienne, notamment dans divers cadres, le cinéma, la rue, les photos et plein d’autres. Mais, c’est à Chicago que tout a été modelé à l’occasion de l’International Home and Housewares Show dirigé par la directrice exécutive du Pantone Color Institute, Léatrice Eiseman. C’est elle qui lance les tendances.

Les couleurs des murs en mode flashy en 2018

Après l’adoption des couleurs de l’espoir en 2017, place maintenant en mode flashy pour 2018. Le monde de la décoration intérieure a lancé des teintes un peu plus vives. Cette fois, on ne risque pas de retrouver la couleur de notre mur chez nos voisins. Il existe plusieurs couleurs tendance à choisir comme le nouveau noir ou bleu foncé, café glacé, houx rouge, jaune minion, fuschia ou bien encore vert céleri.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER