Décoration intérieure : les tendances 2018 prennent place !

décoration intérieure, nouvelle mode déco, tendance 2018
décoration intérieure, nouvelle mode déco, tendance 2018

Alors que l’on n’est qu’à la moitié de l’année 2017, et que nos têtes pensent encore aux vacances, les architectes d’intérieurs concoctent déjà les nouvelles tendances pour l’année 2018 en matière de décoration intérieure. La collection hiver 2017/2018 est ainsi déjà en ligne. Une nouvelle qui fera toujours réjouir les adeptes de la décoration intérieure.

Retour à la simplicité et aux lignes épurées

La nouvelle collection de cette saison met en avant la simplicité de style et les aspects naturels.

Rien de tel que de revivre dans un lieu épuré et lumineux où règne un esprit de légèreté.  Les architectes d’intérieur on aussi pensé à des décorations ethniques tout en restant dans le chic. Si en cette année 2017, les tendances se sont penchées vers des matériaux naturels comme les bois brut. La nouvelle mode déco pour l’année prochaine ne s’éloignera pas tout à fait de ce principe, mais sera accentué d’un mariage de couleurs, et de lumières spécialement imaginés pour rendre une pièce épurée et déstressant.

Le style ethnique chic pour habiller  votre espace intérieure

Il est parfois difficile de penser qu’il est possible d’allier le style ethnique au chic. Pour certains, il s’agit de deux concepts totalement différents. En effet, entre les couleurs très vifs utilisées dans le premier et la sobriété dans le second, les bases sont tout à fait contradictoires. Et pourtant, la nouvelle collection hiver 2017/2018 a bien prouvée le contraire. L’architecte d’intérieur, Samuel Elbilia, qui travaille à Paris, a fait une grande preuve d’ingéniosité pour faire naître une nouvelle tendance riche en originalité, mais pas seulement. Les pièces auront une touche personnelle et unique.

Cette fois-ci les couleurs utilisées seront le noir, le blanc, les camaïeux de bleu et verts ou les couleurs sourdes. Toutefois, rien ne vous empêche d’y apporter une touche plus vivante si tel est votre envie.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER