Entre tendance et originalité, qu’en est-il de la décoration intérieure des Africains ?

Découvrez la décoration intérieure pour les Africains.
decoration interieure

En général, la décoration d’intérieur d’une maison reflète la personnalité de son propriétaire. Un architecte d’intérieur professionnel s’assurera que son client réussit à identifier et à faire ressortir son goût et sa personnalité dans la conception de son aménagement intérieur. Pourtant, le Sénégalais n’est pas encore très adroit dans ce domaine, surtout lorsqu’il s’agit de petits détails pouvant rendre votre décoration intérieure unique et agréable à vos propres manières.

S’agit-il d’un manque de sens l’imagination en matière de décoration intérieure ?

Le Sénégalais est réputé pour être un grand consommateur qui ne se lasse jamais de copier les nouvelles tendances qui apparaissent sur la télé ou dans les magazines.

Auparavant, on adoptait le style marocain et presque tous les objets qui ornent la maison évoquaient cette tendance : grand fauteuil, les coins de la pièce embellis de pots de fleurs ainsi qu’un tapis imposant qui reflète ceux de la Mecque. De plus, il est important que chaque individu enlève ses chaussures avant afin d’éviter d’être taxé de non civilisé. Il y avait aussi une fois où toutes les maisons avaient en possession un cadre brillant et doré en provenance de la Chine pour y poser fièrement la célèbre photo de marabout ou celui d’un parent ou juste un miroir.

La particularité de la décoration intérieure sénégalaise, mise de côté

Il y avait deux ou trois ans, le Sénégalais n’avait aucun mal à emprunter un nouveau style : un look plus sobre, contemporain et pas trop flashy, le premier à l’avoir adopté est considéré comme la nouvelle star de la société. Ses nouveaux branchés s’expliquent même et précisent qu’il faut vraiment être un banlieusard pour en faire trop dans sa déco. Quoi qu’il en soit, le Sénégalais a désormais décidé de donner plus d’importance à ses propres produits. En matière de décoration intérieur, le nombre de Sénégalais ayant choisi de faire appel à un professionnel de la décoration intérieur augmente dans le but d’obtenir des styles variés et uniques.

PARTAGER