Foire de Paris, le rendez-vous incontournable de la déco

foire de Paris
exposition de Paris

Cette année, le fameux salon réservé au logement va essayer une fois de plus de répondre aux besoins du public. Carine Préterre, directrice du salon décide d’honorer l’offre autour de la maison, que ce soit au niveau intérieur ou extérieur. La modernisation, la construction, mais également un axe très particulier autour de la cuisine et de la salle de bain sont exactement valorisés. Et, il faut noter que Foire de Paris est le premier salon d’Europe de l’habitat avec une offre spéciale comme la décoration intérieure de près de 600 exposants. Durant 12 jours, du 27 avril au 8 mai, le centre de l’événement est la thématique « Déco ».

Le village Déco : la nouveauté de la décoration intérieure

Foire de Paris a voulu mettre l’accent sur la décoration intérieure en proposant pour la première occasion le « Village Déco », un espace de plus de 1 000 m² divisé en deux parties.

Une première section consacrée à la vente où on trouve une sélection de marques tendance destinées par Stéphane Thébaut, animateur de la Maison France 5 et Sylvie Adigard, chroniqueuse à Télématin. Seuls les exposants présents sur internet obtiendront un stand sur Foire de Paris. Un deuxième espace d’événementiel au service des visiteurs enrichit cet endroit. Sans oublier aussi les Vandales, un studio spécialisé dans la projection vidéo, qui donne la sensation d’être dans le réel. Grâce à la technologie 3D, on arrive en quelques pièces dans les années 1950 à sa version dans les années 2020.

Le café Déco : espace multifonction dans la décoration intérieure

On y arrive pour se détendre, boire un verre et se reposer tout en s’inspirant. Classé en partie avec des objets et des meubles recherchés chez Emmaüs par Sylvie Adigard, il est en plein dans la tendance « mix and match ». On s’accommode un meuble retrouvé et on l’accorde avec d’autres objets. Le 8 mai, dernier jour de Foire de Paris, se tiendra une vente aux enchères des pièces de ce café pour la décoration intérieure. Les recettes seront remboursées à l’association d’aide aux plus pauvres.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER