Idées de décoration du salon d’intérieur pour une maison moderne

décoration intérieure, maison moderne, décoration multicolore
décoration intérieure, maison moderne, décoration multicolore

 

Aujourd’hui, il devient de plus en plus tendance de construire une maison moderne. Mais pour que ce style puisse être réussit, il faut que la décoration intérieure va de paire avec. Entre la cuisine ouverte et les cheminées contemporaines, les nouvelles tendances en la matière ne cessent de faire leur apparition. Ainsi, pour décorer son intérieure en lui donnant un aspect plus moderne, il faut bien savoir miser sur les bons accessoires. Et une des pièces majeures qu’il faut décorer très soigneusement avec des objets de choix, c’est la salle de séjour. En effet, c’est le salon qui va accueillir les convives et il mérite une décoration unique et tendance. Voici alors quelques idées pour vous orienter en ce sens.

Le choix de couleur

Pour une décoration intérieure moderne pour votre salon, misez sur le choix de couleur. Il est conseillé de mélanger deux couleurs au minimum et quatre au plus. Evitez toutefois de tomber dans l’extravagance.

Faîtes votre choix en fonction de votre goût, et des conseils avisés d’un professionnel. Actuellement, le mariage des couleurs jaune et noir est très tendance. Que ce soit pour un salon contemporain, minimaliste, rustique ou bien vintage, ces deux couleurs apportent une note d’originalité et de la chaleur à la pièce. Les couleurs gris et blanc sont également très choisis pour la touche de convivialité, de design et d’élégance qu’ils apportent.

Le choix de style

En tout cas, mis à part les couleurs, le style est également important donner à son salon un aspect moderne. Si vous souhaitez faire entrer une note de gaieté dans votre pièce, utiliser des objets de décoration multicolores : meubles, lampes, panneau sur les murs, rideaux, etc. Si vous êtes plutôt pour un style plus sobre, choisissez des décorations épurées avec des objets simples mais classes.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER