Immobilier : Comment réussir un investissement dans la pierre avec les SCPI ?

investir immobilier
investissement immobilier

Avec 5 000 euros, les investisseurs peuvent se lancer dans le marché de l’immobilier via la pierre papier. De plus, il est possible de déléguer la totalité de la gestion des biens avec cette société. En partenariat avec MaTVimmo, on vous propose quelques conseils vous permettant de profiter au maximum des avantages dont on peut bénéficier. Si la pierre-papier fait toujours l’objet d’un actif très attirant pour les épargnants, c’est plutôt en raison de sa simplicité et de sa capacité à fournir un résultat concret. De plus, la gestion est assurée par le gérant. Hormis la facilité d’accès, vous avez aussi la possibilité de profiter d’un effet de levier et booster le rendement global de l’opération.

Investissement réussite dans l’immobilier : les droits d’entrée et frais de gestion dans la SCPI

En principe, les droits d’entrée et les frais de gestion varient entre 6 et 12%. Si la SCPI a déjà fourni un bénéfice de 4,60% l’année dernière, cette société de gestion a réussi à imposer son efficacité dans ce domaine.

De plus, l’épargnant dispose d’un bulletin trimestriel accordé par le gérant de SCPI et on lui fournira également un rapport annuel. De ce fait, des experts immobiliers vont lui présenter une valeur sur les actifs chaque année. L’épargnant aura le maximum d’informations qu’il cherche à comprendre dans sa SCPI, mais devra quand même payer le coût de cette prestation.

Le moment idéal pour vendre sa part du marché immobilier

En principe, la durée de la conception d’un investissement en SCPI est de 8 ans au minimum. Il est donc plus judicieux de rallonger un peu cette période, de 15 à 20 ans par exemple. De plus, plusieurs investisseurs dans le domaine de l’immobilier choisissent de garder leurs parts afin de profiter de revenus réguliers. Ceci sera approvisionné chaque mois ou tous les trois mois selon les SCPI.

PARTAGER