Le salon de l’habitat de Vervins poursuit sa construction

salon de l'habitat
habitat

Pour essayer d’animer une nouvelle dynamique en centre-ville, la mairie et le groupe des commerçants, les entreprises actives du Vervinois, ont travaillé main dans la main pour réaliser la deuxième édition du salon de l’habitat, qui aura lieu les dimanche 7 et lundi 8 mai. 46 exposants participent à ce salon, un nombre en forte évolution quant à l’année dernière. Pour bâtir, améliorer, moderniser, investir et acheter, rendez-vous salle polyvalente à Vervins. Vous rencontrez des exposants, des experts de Thiérache regroupés sous les 4 grands thèmes communs de l’aménagement de l’habitation, l’environnement et les énergies nouvelles, de même que la décoration et le jardin.

Les expositions à découvrir dans le salon de l’habitat

Si vous avez des questions concernant le projet d’immobilier, les travaux extérieurs ou intérieurs, des techniciens sont à votre disposition.

En effet, la première salle était réservée aux objets construits par les artisans locaux, fréquemment présents à la boutique provisoire. Ce dernier avait aussi un stand où l’on pouvait regarder la construction d’objets d’art. Ces artisans appartiennent à différents corps de métier : électricien, maçon, chauffagiste, couvreur, peintre, paysagiste, pourtant ainsi des entreprises spécifiées dans le relooking de meubles ou dans les plafonds accrochés.

L’évènement supplément du salon de l’habitat de Vervins

Ce salon accompagne la traditionnelle foire aux fleurs du 8 mai qui, cette année, sait relever par un vide-jardin implanté place de l’église. Grâce à la participation de l’Association de Thiérache pour le maintien d’une agriculture paysanne, il y a ainsi un programme : échange et vente de plants de légumes. L’atelier des peintres en Vervinois exposera aussi son talent à la galerie et le musée de la Thiérache, une exposition sur Le bourgeois vervinois (entrée gratuite). Et, sur la partie animation, des promenades en calèches gratuites sont prévues, une restauration par le Rugby-club de Thiérache et une tombola.

PARTAGER