Le salon habitat et jardin, c’est cette fin de la semaine à Challans

Habitat
Salon de l'habitat

Durant deux jours, une cinquantaine d’exposants participent à ce 17 e édition du salon habitat et jardin à Challans. Ils exposeront certainement les dernières tendances en matière d’aménagements extérieurs et intérieurs. En effet, trois secteurs d’activités seront exposés : l’immobilier (promotion immobilière, fabrications de maisons individuelles, aménagement foncier, investissement) et l’habitat (agrandissement, modernisation, climatisation, énergie, décorations) se diviseront les salles Louis-Claude-Roux, et l’espace jardin (arrangement extérieur, mobilier, équipement de jardinage, arboriculture) aura lieu dans un stand extérieur. Ce salon est la seule occasion de bénéficier des conseils des spécialistes pour réaliser son projet immobilier et habitat. Habitat et jardin de Challans permet aux visiteurs de connaitre les réponses pour moderniser, aménager, orner leur maison, leur appartement ou leur jardin.

Atelier jardinage

Pas d’invitée d’exception cette année. Chloé Dufils, de l’agence Happy Prod, qui dirige le salon explique que la mise en place d’un atelier jardinage, c’est un peu plus participatif.

On est convaincu que laisser les enfants à s’asseoir et écouter une personne parler pendant une heure n’est pas agréable, tandis que là, ils pourront tous participer à un atelier jardinage. Une experte du paysagisme sera présente, avec des petites jardinières, pour informer quelques astuces afin de faire pousser des plantes ou légumes.

Quiz interactif et animations

Un quiz interactif sur les écogestes à effectuer dans une maison est aussi organisé. Les lots à gagner seront tranchés et remis par notre associé Info Énergie Vendée, affirme Chloé Dufils, sans ajouter un mot de plus sur ces derniers. L’importance du salon sera toujours présente, avec ces nouvelles animations pour divertir cette fin de la semaine. Ce dernier, après l’événement massif des élections présidentielles, il y a moins de participants que les années précédentes, pourtant le salon envisage malgré tout accueillir sur les 3 000 Challandais habituels.

PARTAGER