Les nouveaux stores doivent s’adapter à votre décoration estivale

Les rideaux sont pratiquement relégués aux oubliettes puisque les stores ont eu l’occasion de leur voler la vedette. Les foyers sont donc nombreux à se pencher sur les multiples versions pour agrémenter l’intérieur ou l’extérieur de leur logement. Vous pouvez ainsi suivre les nouvelles tendances, cette astuce vous guidera lors de vos prochains achats, car comme les stores peuvent être facilement remplacés en fonction des envies.

Les stores sont désormais privilégiés par de nombreux consommateurs

Un large catalogue de stores devrait vous aider dans votre démarche puisque les professionnels ont travaillé sur tous les modèles disponibles. Si à l’extérieur le PVC et l’aluminium prennent leurs aises, le bois est une matière noble qui s’invite dans tous les salons. La salle à manger et la cuisine ne sont pas des pièces mises de côté puisque vous trouverez avec aisance des références à la hauteur de vos attentes. Les fabricants n’ont pas seulement travaillé sur les matériaux puisqu’il est possible de trouver plusieurs coloris.

De nouvelles solutions sont à votre disposition pour embellir vos fenêtres

Que vous souhaitiez un intérieur élégant, raffiné ou contemporain, vous aurez à votre disposition des stores qui habilleront vos fenêtres avec délicatesse. Cela vous permet de masquer le vis-à-vis afin de conserver votre intimité tout en apportant un cachet supplémentaire aux différentes pièces de votre habitation. Il existe même des stores conçus pour une baie vitrée, les panneaux japonais sont par exemple très recherchés, car il affiche une belle finesse. Certains foyers n’apprécient pas toujours les stores.

Les stores ont la particularité de s’adapter à toutes les ouvertures

Ils sont donc encore nombreux à se focaliser sur les rideaux qui viennent habiller les fenêtres. Nous sommes assez loin des versions d’antan puisque les nouvelles références sont beaucoup plus design. Certains foyers sont toutefois réfractaires et préfèrent se focaliser pleinement sur les stores qui s’adaptent à toutes les fenêtres qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium. Le mélange des genres peut aussi être efficace. D’ailleurs, les fabricants proposent désormais des châssis mixtes avec du bois et de l’aluminium. Vous avez ainsi les avantages des différents produits sans toutefois être frappé de plein fouet par les inconvénients. 

Le store vous permet de créer de l’ombre à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement

L’été donne souvent l’envie de transformer cette habitation pour qu’elle soit à la hauteur des attentes. Les foyers surfent ainsi sur la toile à la recherche des nouvelles tendances afin d’agrémenter leur quotidien. Sur Pinterest, il est possible de découvrir les décorations estivales qui ont le vent en poupe. Cela permet par exemple aux passionnés de jongler avec les couleurs, les matières… Un store pourra ainsi vous apporter toute l’ombre nécessaire afin de créer un environnement reposant. Une version en bois s’adaptera parfaitement à quelques plantes comme l’aloe vera, mais vous pourrez aussi ajouter des fleurs. 

PARTAGER