À Montsûrs, Méduane habitat va implanter sept logements

Meduane habitat
habitat

Pour redensifier l’habitat du centre-ville, la mairie a invité au bailleur social Méduane Habitat de construire sept logements locatifs dont cinq pour personnes âgées dépendantes. Cette opération s’intègre dans un aménagement global et durable de quartier. Le logement se situe à proximité immédiate de la vie communale, de la nouvelle supérette, des commerces, des services, de la future salle communale. Un chemin piétonnier servira de rejoindre le centre-bourg très facilement. Grâce à ce programme immobilier, l’objectif est de permettre aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite de profiter d’un logement de qualité, approprié à leurs situations et ainsi continuer à habiter la commune.

L’origine du projet de l’habitat

En mars dernier, deux maisons sises aux 20 et 22 rue de Gesnes, ont été détruites. Ce chantier ca servir d’ouvrir un accès sur un îlot de sept logements locatifs qui sera effectué par Méduane habitat en 2018.

Il s’agit de la première construction sur les Coëvrons de ce bailleur social. Méduane Habitat attache beaucoup d’importance à la protection, à l’entretien et à la rénovation de son patrimoine, avec une gestion de travaux performante. Le développement durable est un objectif majeur pour lequel des entreprises s’impliquent en priorisant les performances énergétiques et acoustiques des matériaux pour ses logements, mais ainsi par l’exécution de projets recourant aux énergies renouvelables (géothermie, photovoltaïque…).

Le début de l’installation de l’habitat

Le projet s’inscrit dans un périmètre entre la rue de Gesnes et l’arrière de l’école privée Saint-Martin. Il contiendra cinq logements T3 avec jardinet dédiés aux personnes âgées et à mobilité réduite et deux logements T4 fabriqués dans l’espace libéré par la démolition des deux maisons. Une liaison piétionnière et paysagère et des parkings seront aussi arrangés. Le tout moyennant un financement de 850 000 euros pour Méduane Habitat, sans compter les aménagements extérieurs (voierie, parkings…) effectués par la commune.

PARTAGER