Stylisme déco : l’allure finale

stylisme decoration
decoration

À la période d’Instagram et de Pinterest, le stylisme déco avec ses arrangements inspirants est dans l’air du temps. Sans penser l’attraction des nouvelles prêtresses du style, dont Emily Henderson, auteure de Styled. Après les intérieurs perfectionnés où « presque tout » était masqué, les objets déco bien choisis réinvestissent nos espaces de vie. Réhabilitée, la décoration intérieure s’harmonise avec un juste retour des choses, observe Jean Therrien, professeur agrégé de l’École de design (option design intérieur) de l’Université de Montréal. Le designer d’intérieur et historien du design analyse qu’il y a une nouvelle liaison à l’espace qui s’instaure, à cause de la révolution numérique. De façon que l’être humain connaisse un besoin élevé de confort, de stabilité et d’objets intimes, en compensation du virtuel où la quantité d’information est surhumaine et bouge à une vitesse exagérée.

Les charges effectuées par le designer sur la décoration intérieure

Le designer d’intérieur, bien qualifié, peut renouveler, réaménager les divisions ou dessiner une nouvelle maison, avec l’aide des spécialistes, comme un ingénieur en structure, affirme M. Therrien.

Le spécialiste trouve que les designers d’intérieur ont pris une distance en fonction de terme « décoration » à partir de la naissance du design, même si cette dimension appartient à leur pratique.

Trouver le style de décoration intérieure adapté à votre maison

Avant même de commencer dans un projet de décoration intérieure, c’est mieux de déterminer ses goûts et ses ambiances favoris. Et certainement, on peut craquer pour plus d’une allure déco : scandinave, mid-century, rustique, bohème… La designer d’intérieur et styliste déco Andréane Beaudin montre leur manière. Il suggère à ses clients de choisir des images, de noter les informations qu’ils choisissent aussi ceux qu’ils ne préfèrent pas. Cela aide le spécialiste à définir leur style tout en lui permettant de penser un tableau d’ambiance pour la décoration intérieure.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER