Un nouveau village déco à la foire de Paris

decoration interieure
decoration

Vous avez dans l’idée de rénover les chaises du salon ou changer votre salle de bain. Direction la Foire de Paris qui a ouvert ses portes jusqu’au 8 mai au parc des expositions porte de Versailles. Cette année aussi ce rendez-vous incontournable de la décoration intérieure avec 200 exposants sur 40 000 m² de terrain expose aux visiteurs de regarder tout ce qui se fait de nouveau pour la maison.

Un village déco : la nouveauté sur la décoration intérieure

Cette édition, Foire de Paris a voulu mettre l’accent sur la décoration intérieure avec un espace de 1 000 m² orné dans une ambiance jungle plaisamment Kitsch signée Nathalie Rozborski du bureau Nelly Rodi, où l’on peut trouver les jeunes créateurs qui font l’actualité du moment.

Ce cocon a été inventé par la chroniqueuse tendances de Télématin sur France 2 Sylvie Adigard et Stéphane Thébaut, ambassadeur du sommet habitat de Foire de Paris. Notamment, le lieu de détente, où boire un verre tout en s’inspirant a ainsi été crée par Sylvie Adigard. Cette reine de la chine a arrangé l’endroit avec diverses pièces de mobilier aperçues chez Emmaüs dans un esprit « mix and match » très tendance. On s’accommode un meuble récupéré et on l’accorde avec d’autres objets. Le 8 mai, dernier jour de Foire de Paris, se tiendra une vente aux enchères des pièces de ce café. Les recettes seront rendues à l’association d’aide aux plus pauvres.

Salon de l’habitat : divers conseils et ateliers pour la décoration intérieure

Le Village Déco suggère et inspire les visiteurs avec divers talks animés par des spécialistes, bloggeurs actifs et personnalités du secteur de l’habitat. Vincent Grégoire, Isabelle Cadd ou ainsi Caroline Munoz seront présents pour partager leurs conseils et méthodes sur divers sujets d’actualité pour la décoration intérieure. Pour aller plus loin, les ateliers autoriseront de mettre la main à la pâte et de s’instruire à l’art du Feng Shui Classique, améliorer ses idées en Home Staging, apprendre à mélanger les couleurs ou découvrir la « déco récup » DIY avec les ateliers Emmaüs Alternatives en collaboration avec Les Résilientes. Bref, pour améliorer la visite des porteurs de projets des consultations individuelles, personnalisées et gratuites avec des architectes, architectes d’intérieurs et décorateurs, sont proposées sur rendez- vous, en collaboration avec rencontreunarchi.com.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER