TV OLED : choisir la bonne taille de l’écran plat, c’est important !

Décoration intérieure, choisir sa tv, TV Oled 4k
Décoration intérieure, choisir sa tv, TV Oled 4k


La télévision est certes un élément indispensable dans le salon, et une maison sans télé peut paraître une maison sans vie, et pourtant, elle peut très vite devenir encombrante si l’on ne choisit pas la télé à la bonne taille. Ainsi pour bien décorer votre pièce, il n’est pas seulement question de trouver le bon canapé, ni de choisir les bons motifs de rideaux, il faut également prendre en compte la taille de son écran plat, si vous comptiez bien sûr en placer un dans la pièce.

Ecran plat TV 4K : Quelle taille pour quelle pièce ?

Si auparavant, pour bien choisir la taille d’un écran-plat, il fallait seulement considérer la distance qui sépare le canapé et la télé. Pus précisément, il faut que la taille de l’écran (le diagonal) soit égale à cette distance divisée par trois. De façon pratique, si l’écart entre la télé et le canapé est de 4 mètres, vous devriez vous acheter un écran 52 pouces c’est-à-dire d’un diagonale de 132 cm. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les téléviseurs en haute définition compliquent un peu plus la tâche. Il est désormais possible de trouver des télévisions avec des images de qualité peu importe la distance d’écart entre le canapé et la télé.
TV OLED 4K

Mais de façon générale, vous devriez baser votre choix également selon la taille de la pièce. Une grande pièce nécessite un grand écran, tandis qu’une autre plus petite devrait accueillir un plus petit écran.

Taille de la télé OLED : choisir en fonction des sources

Le choix de la bonne taille de la télé n’est pas seulement qu’une simple question d’esthétique et de confort des utilisateurs, c’est également une question de consommation et de performance de l’appareil en fonction de son utilisation. Aujourd’hui, les préférés des ménages sont les écrans-plats Full-HD ou encore le TV Oled 4K qui procurent une qualité d’images nette et haute définition.

Si vous utilisez le plus souvent votre écran TV pour jouer aux jeux vidéo, vous devriez notamment prendre en compte des sources que le téléviseur utilisent, c’est important. Ce peut être des sources en HD, en Full-HD, en 4K-UHD.

Une fois que vous avez choisit vos sources, informez-vous sur la distance de recul conseillé pour votre télévision pour trouver la bonne taille de l’écran. Pour cela, vous devriez demander plus d’informations  à votre vendeur ou distributeur lors de votre achat.

TV OLED 4K