Équiper sa literie d’un bon sommier pour passer de meilleures nuits

femme qui dors

Tout comme le matelas, le sommier a toute son importance dans la qualité de notre sommeil. Lorsque cet article de literie est de bonne qualité, on ne peut que bien dormir. Et assurément, cela améliore notre humeur le matin venu. Mais encore, une excellente nuit de sommeil maintient notre capital jeunesse et consolide, par la même occasion, notre mémoire. D’où la nécessité de bien sélectionner son sommier. Avant de procéder à l’achat de cet indispensable de literie, un petit point sur celui-ci ne serait pas de refus.

Un impératif pour profiter d’un sommeil récupérateur

On nous le répète bien souvent, le sommier représente un tiers de notre confort et de notre bien-être. Mais cela est-il réellement justifié ? La réponse est oui. Le sommier joue le rôle de support pour l’ensemble de votre literie. Il respecte votre matelas et le laisse respirer. Ceci garantit, en quelque sorte, la longévité du matelas. Lorsque le châssis supporte bien le poids du dormeur, il fait profiter à celui-ci d’un sommeil nettement plus récupérateur. Aussi, un sommier est garant de l’hygiène et de la santé de la personne qui dort dessus. Puisque le matelas est bien aéré grâce au sommier, cela lui permet donc d’évacuer la saleté et l’humidité due à la transpiration. Bien entendu, cela offre au dormeur un cadre plus sain. Aussi, il permet de limiter les problèmes respiratoires.

Pour que vos nuits soient des plus confortables, il convient de bien choisir la taille de votre sommier. Notons que la dimension de cet équipement de literie se choisit comme pour un matelas.

Bénéficiez d’une nuit réparatrice et reposantes

On le sait tous, un sommier et une santé de fer vont de pair. On ne peut tout simplement pas rester au meilleur de notre forme si cet équipement est de mauvaise qualité. Sur le marché, toute une panoplie de sommier s’offre à vous : à ressorts, à lattes, de relaxation. Néanmoins, la dernière option reste la plus adaptée, notamment si vous souffrez de douleurs cervicales. Notons qu’un sommier de relaxation offre au dormeur un confort sur mesure. Avec cet équipement, une infinité de positons sont possibles. Grâce à son système à la carte, vous avez la possibilité de choisir l’élévation de votre tête, de vos jambes… Aussi, ce modèle de châssis vous permet de trouver, sans grand effort, la position idéale pour soulager vos douleurs cervicales. À coup sûr, cela améliorera la qualité de votre sommeil.

Pour optimiser votre confort sur ce modèle de sommier, il convient de l’associer avec un matelas à mémoire de forme.

Prévenir les allergies avec un excellent châssis

Puisque le sommier offre une excellente ventilation au matelas, cela permet donc de limiter les risques d’allergies. L’excellente aération du châssis empêche le développement des bactéries. Ainsi, si vous êtes allergiques et sensibles aux acariens, ce genre de sommier est alors fait pour vous.

Pour un sommeil optimal, prêtez attention à la hauteur de votre sommier. Celle-ci se situe, généralement, entre 7 et 30 cm. Notons qu’une bonne hauteur de sommier favorise la circulation de l’air. Cela vous fera profiter d’un sommeil nettement plus réparateur.

 

PARTAGER