Etudiants : comment organiser son déménagement sans stress ?

Les étudiants sont en général confrontés au déménagement plusieurs fois durant leur cursus. Changement d’université, stage, séjour linguistique, trouver un appartement moins cher… Autant de raisons qui mènent au déménagement. Quel que soit le volume à déménager, cette opération n’est toujours pas une partie de plaisir, mais aussi une source de stress. C’est la raison pour laquelle nous avons écrit ce blog histoire de vous aider à bien préparer votre déménagement.

Les avantages de faire appel à un service de déménagement

Pour un étudiant, le recours à un service de déménagement offre une solution gain de temps non négligeable qui lui permettra de se consacrer entièrement à son emménagement. La plupart des déménagements étudiants correspondant bien souvent à la taille d’une chambre ou d’un studio. Puisqu’il s’agit généralement d’un déménagement « petit volume », la formule traditionnelle n’est donc pas très intéressante. Aujourd’hui, beaucoup de sociétés proposent des formules « petit volume » afin de répondre aux contraintes et au budget des étudiants. L’objectif est d’offrir un service à tarif très abordable à tous les particuliers qui n’ont que peu d’objets à faire transporter.

En optant pour la location d’un utilitaire avec chauffeur, vous rendez votre tâche plus facile. Vous gagnez du temps et votre déménagement ne sera pas une contrainte. Selon vos souhaits et votre budget, vous pouvez choisir entre plusieurs solutions pour rendre votre déménagement le moins contraignant possible. Si le trottoir à trottoir est la formule la plus économique, l’option au porte-à-porte met à votre disposition deux personnes pour porter vos biens.

En allégeant vos efforts physiques, cette dernière formule vous épargne la fatigue et le mal de dos causé par le transport et la manutention. Le déménageur vous accompagne dans l’emballage jusqu’au transport, en passant par le montage et le démontage.

Des conseils pratiques pour un déménagement zéro stress

Si vous vous confiez à une société spécialisée, sachez que le prix d’un déménagement varie selon les volumes à déplacer et le trajet à réaliser. De ce fait, nous vous conseillons d’en profiter pour trier vos affaires et de n’emporter que les affaires qui vous sont indispensables pour vos études dans votre nouvel appartement. Certes, cela allège le coût de votre déménagement, mais cela vous aide aussi à aborder cette nouvelle vie beaucoup plus sereinement.

Vous pouvez également stocker vos meubles surtout si vous envisagez de déménager dans une ville universitaire comme Toulouse, Paris ou Lille où les logements sont chers et les superficies sont souvent petites. Il est donc conseillé de ne pas tout prendre lors de votre déménagement afin d’éviter de vous retrouver dans un studio surchargé. Pour cela, vous pouvez opter pour des solutions de self-stockage et de garde-meubles pour stocker vos meubles pendant des mois ou des années. Ce service est proposé à des petits prix.

Avant votre déménagement, vous devez résilier tous vos contrats : électricité, internet, eau, gaz, etc. Vous pouvez contacter chaque service pour vous assurer que votre contrat avec eux est bien résilié. Avant chaque déménagement, il faut toujours solliciter la résiliation du bail auprès du propriétaire.

FFKWEH