Investir dans l’immobilier à Orlando

Investissement immobilier à Orlando

De plus en plus d’investisseurs français sont intéressés par l’immobilier à l’étranger. Ce choix est principalement dû au fait que l’imposition en France est toujours pesante. En revanche, l’immobilier en dehors de l’Hexagone est plus abordable et les formalités sont plus simples. L’État de Floride fait partie des destinations étrangères les plus prisées en termes d’investissement immobilier.

Dans cet article, nous allons vous parler des raisons d’investir à Orlando et vous donner quelques conseils.

Les atouts de l’investissement immobilier à Orlando

Le marché immobilier en Floride connait un grand succès depuis quelques années grâce à la variation des prix à travers les différentes régions. En devenant le troisième plus grand des États-Unis avec ses 20 millions d’habitants, les taux de rendement en Floride sont très forts.

Orlando fait partie des villes de Floride où il est préférable d’investir dans l’immobilier. Elle garantit un placement sûr et sans risques. Elle est la plus jeune ville de Floride, mais son développement n’arrête pas de croitre. Étant classé comme l’une des meilleures villes américaines, son tourisme fait la grande réputation d’Orlando. La croissance de sa création d’emplois constitue également l’une de ses caractéristiques. Orlando est une ville dynamique avec plus de 100 000 nouveaux habitants tous les ans. D’ailleurs, sa situation géographique à quelques minutes de la côte Atlantique et du golfe du Mexique fait tout son charme.

L’investissement immobilier à Orlando vous sera très bénéfique parce que vous choisissez une zone économique en pleine expansion. La fiscalité américaine est particulièrement attrayante et les rentabilités sont garanties. Le dollar plus appréciable que l’Euro constitue aussi l’un de vos intérêts. En février 2018, Orlando a été déclaré par Forbes comme la première ville pour l’investissement locatif aux USA. Si vous achetez pour louer, vous n’avez rien à craindre, car Orlando est une ville à forte demande locative et les propriétaires y sont bien protégés. Note bien que les États-Unis sont dépourvus de loyers impayés ou encore de trêve hivernale.

Réussir son investissement immobilier à Orlando

Investir dans l’immobilier à l’étranger est un projet méritant une bonne réflexion. Chaque pays a ses propres conditions en termes d’immobilier. Donc, il est indispensable de bien s’informer avant d’aller plus loin. Dans le cas de la Floride, la plupart des agences immobilières ont une spécialité. Certaines sont plus expertes dans l’immobilier de luxe et d’autres sont plus compétentes dans les résidences secondaires.

Pour un projet immobilier à succès, il faut être bien accompagné par un partenaire fiable. Avant de partir à la recherche d’une agence immobilière, vous devez déterminer au préalable et de manière précise vos besoins en immobilier. Êtes-vous à la cherche d’une résidence secondaire, d’un appartement à louer, d’un studio, ou encore d’un bien immobilier de luxe ? Une fois cette étape effectuée, commence votre recherche par les agences locales qui connaissent parfaitement l’endroit que vous convoitez. Essayez d’en savoir plus sur la société que vous souhaitez sélectionner. Après avoir obtenu un entretien, n’hésitez surtout pas à poser toutes les questions nécessaires. Vous devez avoir une relation de confiance avec l’agent immobilier. Donc, il vaut mieux changer de partenaire si vous ne vous sentez pas à l’aise dès le premier abord. Puisque vous achetez en Amérique, rappelez-vous que square feet (sq) désigne la surface et le tarif est en dollar. 100 m2 équivaut à 1 000 sq environ.

Orlando est un terrain favorable pour l’investissement immobilier. Ainsi, lancez-vous, mais avec un partenaire de confiance.