iPin, le capteur laser pour iPhone qui accompagne les agents immobiliers

Immobilier, agent immobilier, iPin

Lorsqu’on cherche un bien immobilier à louer ou à acheter, on pense immédiatement à un agent immobilier. En effet, l’agent est la personne intermédiaire qui s’occupe de toutes transactions dans le secteur immo, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location. Il est important de rappeler qu’il peut-être un agent indépendant ou une société. Si c’est une entreprise, cette dernière emploie donc plusieurs négociateurs. À noter que la profession d’agent immobilier est un métier qui a beaucoup d’avenir. C’est pour cette raison que nombreux sont les jeunes qui s’investissent dans ce domaine. Si vous êtes déjà agent immo, voici un outil technologique qui vous sera d’une grande aide dans votre métier. Avez-vous déjà entendu parler de l’iPin ? Si vous avez un iPhone, vous pourrez en profiter pleinement. Zoom sur ce sujet…

Coup de projecteur sur l’iPin

Aujourd’hui, la technologie s’invite dans presque tous les domaines dans notre quotidien. Grâce à nos objets technologiques, nous vivons mieux et en sécurité. Dans le domaine de l’immobilier, il existe un petit gadget très pratique pour tout agent immobilier qui se respecte. C’est l’iPin ! Si vous avez un iPhone, vous pourrez l’utiliser dans votre travail. Votre appareil se transformera en un véritable pointeur laser. Cet outil s’insère directement sur la sortie jack du téléphone. À noter que c’est un laser très lumineux (635 nm). Cependant, ne vous en faites pas il est économe. C’est le smartphone qui alimente l’accessoire. Ce laser ne consomme pas du tout d’énergie.

À noter que pour pouvoir l’utiliser, il est nécessaire d’installer l’application iPin sur votre iPhone. Nombreuses sont les fonctionnalités intéressantes que propose l’application. À noter qu’iPin peut prendre contrôle de l’ordinateur branché au projecteur. Cela est possible grâce à une liaison par WiFi ou via Bluetooth. Toutefois, l’une des principales fonctionnalités intéressantes d’iPin, c’est la possibilité de presque tout mesurer avec votre iPhone. Pour un agent immobilier, c’est donc l’outil indispensable pour optimiser son travail. En effet, l’agent doit souvent mesurer que ce soit la surface d’un bien, la longueur et la largeur d’un terrain, etc. Grâce à ce mini laser, il pourra mesurer de manière précise et rapide avec la caméra de votre iPhone. Vous ne devrez plus donc vous séparer de votre iPhone à compter de ce jour, car vous en aurez toujours besoin dans votre profession d’agent immo. Pensez à bien le protéger avec une coque protectrice. Vous trouverez un vaste choix sur Pixypya !

Immobilier, agent immobilier, iPin

L’intérêt pour un agent immobilier de bien connaître le m² du bien à vendre ou à louer

L’une des questions que se posent les acheteurs ou les personnes qui souhaitent louer un bien : quelle est la surface de la maison en location ou en vente ? On peut dire que c’est le premier critère le plus important pour l’acheteur s’il s’agit d’une maison à vendre ou encore d’un bien à louer. D’où l’importance pour un agent immobilier de bien connaître et de bien mesurer le m² de la maison qu’il souhaite vendre ou louer. En ayant ces données et ces chiffres, il pourra facilement convaincre ses clients lors des visites. L’agent pourra proposer diverses solutions et astuces aux clients par rapport à leurs besoins et leurs envies.

L’application iPin Ruler est l’appli à avoir dans son iPhone à compter de ce jour. Cette appli permet à l’utilisateur de mesurer le m² d’une surface donnée. Mais ce n’est pas tout, elle permet aussi de mesurer la longueur entre deux points d’une photo prise sur le mobile. Vous l’aurez compris, iPin Ruler peut donc prendre les dimensions d’un espace ou encore d’un objet grâce au laser à installer sur la prise jack de l’iPhone. C’est un produit innovant qui va certainement changer et faciliter non seulement le quotidien des agents immobiliers, mais tous les utilisateurs des terminaux Apple. Sachez que l’appli est également disponible sur iPad.