La marque Panasonic présente des nouvelles télévisions OLED

Décoration intérieure, tv oled 4k, Panasonic
Décoration intérieure, tv oled 4k, Panasonic

Panasonic vient d’annoncer ses nouveaux produits pour cette année 2018. Il s’agit entre autres des nouveaux TV OLED FZ800 et FZ950 respectivement en version 55 et 65 pouces. Les télévisions FZ800 sont notamment les nouvelles versions des fameux téléviseurs EZ950 de l’année dernière.Quant aux EZ1000, ils sont désormais remplacés par les FZ950. Il est pourtant à noter que la partie programmable destinée aux professionnels n’est pas inclut dans ces nouveaux modèles de téléviseurs.

L’évolution des TV OLED de Panasonic : vers des modèles plus pointilleux que le 4K de LG ?

Auparavant, les téléviseurs Panasonic comprennent une dalle Oled 10 bits en version haute définition venant de LG Display.

Mais actuellement, ils sont dotés d’un filtre antireflet destiné particulièrement à la série de bonne qualité EZ1000. Les reflets des télévisions Oled seront de couleurs noirs, tellement attendus par le public, avec plus de dilution. Les effets se rapprochent à ceux des TV OLED 4K de LG.

Dans ses téléviseurs, Panasonic emploi la dernière version de dalles sans parler des transformations faites par LG Display. Jusqu’à présent, la marque recherche encore une façon d’améliorer la qualité de l’image et l’impression de la couleur noire pour n’en obtenir qu’un peu de lumière. Le but étant de satisfaire les besoins particuliers des adaptes. Mais ce n’est pas tout, des réalisateurs Hollywoodiens ont réclamé cette fonctionnalité pour plus de distinction dans les parties sombres, qui rendent unique l’expérience cinéma. Ainsi, dans le but de dégager de bien meilleures couleurs, une étude de chaque image a été réalisée par la firme.

TV OLED 4K


TV OLED de Panasonic : que faut-il attendre de plus ?

La nouvelle télévision FZ950 adopte un autre système de radiateur passif qui est supposé diminuer les artifices et les déformations occasionnés par les vibrations. Sa puissance  n’a pas eu de changement, ce n’est pas le même cas pour le son car Panasonic a rectifié les défauts des téléviseurs EZ1000.

Bonne nouvelle pour les fanatiques du cinéma ! Les nouveaux modèles de Panasonic seront accessibles aux clients d’ici quelques mois. Les prix sont estimés semblables à ceux des anciens téléviseurs. La télévision FZ800 est prévue être vendue à 3000 euros pour les versions 55 pouces et à 4000 euros pour les 65 pouces. Les prix des téléviseurs FZ950 sont alors évalués à 1000 euros lorsqu’il s’agit des versions à 55 pouces et à 5000 euros pour les versions 65 pouces. Néanmoins, il ne s’agit pas encore de tarifs officiels.