Les secrets d’une décoration intérieure contemporaine, moderne et chic réussie

Décoration intérieure, décoration contemporaine, intérieur maison moderne
Décoration intérieure, décoration contemporaine, intérieur maison moderne

Aujourd’hui, les petites pièces fermées, mal aérées, et où plusieurs objets de décoration encombrants y sont placés appartiennent au passé. Ce n’est plus au goût du jour. Désormais, les couleurs claires et les pièces lumineuses sont tendance. Et force est de constater que de plus en plus de maisons modernes privilégient la couleur blanche dans les différentes pièces, comme le salon, ou encore la chambre à coucher. Cependant, si vous souhaitez avoir un intérieur de maison moderne, il ne suffit pas seulement de repeindre les murs en plus claires, certes, c’est une première étape, mais il faudra aussi prendre en compte plusieurs éléments comme le choix des meubles, des différents objets de décorations, et de leur positionnement afin que le ton moderne et chic soit au rendez-vous. Voici alors quelques conseils qui vous aideront à avoir une décoration d’intérieure moderne réussie.

Privilégier l’éclairage dans chaque pièce

Une pièce sombre est morose, et ne donne pas envie d’y rester longtemps. Pour réaménager l’intérieur de la maison afin d’y apporter un aspect de modernité, il est avant tout conseillé de privilégier l’éclairage, et ce, peu importe la pièce.

Si possible, mettez en avant l’éclairage naturel, rajoutez des fenêtres s’il le faut, et dans la mesure du possible. Evitez les peintures sombres, optez plutôt pour les peintures plus claires, qui accentueront davantage la luminosité dans la maison. Et enfin, n’hésitez pas à mettre des spots lumineux dans chaque recoin de la maison. Les salons modernes sont aujourd’hui dotés de plusieurs lumières LED sur le plafond, mais également au sol, toujours dans le but d’apporter plus d’éclairage à la pièce.

Par ailleurs, évitez les éléments encombrants dans une pièce, aérez les meubles et mettez-y un peu plus d’espaces pour un interieur maison moderne. Cela permettrait également à la pièce d’être plus lumineuse.

Bien choisir les éléments à mettre en avant

Quand vous songez à aménager votre espace intérieur afin que le décor soit plus moderne et chic, vous pensez souvent y mettre un budget conséquent. Le simple fait de penser au coût qu’un tel réaménagement peut coûter peut même constituer un frein au sein de plusieurs foyers. Et pourtant, vous n’êtes pas obligés d’investir une somme conséquente pour réussir votre décoration intérieure moderne, il vous suffit de savoir bien sélectionner les éléments à mettre en avant dans chaque pièce, que ce soit dans le salon, dans la cuisine, dans la salle à mange, ou dans les chambres.

Ainsi, sachez mettre en avant un atout déco dans chaque pièce. Pour la cuisine par exemple, le plan de travail représente un élément de taille pour donner à toute la pièce un aspect de modernité. Pour le salon, les faux-plafonds deviennent tendance. Il s’agit des plafonds qui sont installés afin encastrer les lumières LED. Pour la salle de bain, il est bien évident que le choix des carreaux met en valeur la pièce dans son ensemble. Sans oublier que le choix des rideaux compte également beaucoup, que ce soit dans n’importe quelle pièce.

Autant d’éléments, pourtant pas compliqués, à prendre en compte pour un intérieur de maison moderne.

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER