Marseille : l’attractivité immobilière de la ville

Marseille est la deuxième plus grande ville de France avec plus de 800 000 habitants. Elle fait partie des huit villes dans lesquelles il est souvent recommandé d’investir en immobilier lorsque l’on désire se lancer dans un placement à forte rentabilité. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur l’attractivité de la ville de Marseille.

Les atouts de Marseille pour un investissement immobilier

La ville de Marseille est avant tout connue comme la ville phare du grand trafic de voyageurs et des croisières. Elle est non seulement une véritable réserve naturelle côtière, mais aussi une ville d’art et d’histoire. C’est pour cette raison qu’elle attire des milliers de touristes venant de tous horizons. Il est donc intéressant d’envisager l’achat d’un appartement neuf à Marseille quand on souhaite investir dans un bien immobilier et profiter des avantages qu’offre cette ville. La ville de Marseille possède également un climat très favorable avec plus de 300 jours ensoleillés par an grâce à son emplacement idéal, sur le littoral méditerranéen, dans le sud de la France.

Sa proximité avec la mer est aussi une richesse d’une valeur inestimable. À Marseille, vous pourrez descendre la fameuse Canebière et vous promener sur le Vieux-Port ainsi que sur son marché aux poissons. Cette ville est la reine de la gastronomie avec sa Bouillabaisse réputée dans le monde entier. La cité marseillaise offre également de multiples fêtes et manifestations. Par ailleurs, notez que Marseille figure dans les trois premiers complexes de plaisance d’Europe et compte quatre ports de plaisance importants. C’est là un véritable atout pour tous ceux qui désirent investir dans l’immobilier neuf.

attractivite-immobiliere-marseille-ville-la

Marseille : une ville forte en culture

Sachez que Marseille est classée comme étant une ville d’art et d’histoire. Elle compte en effet une vingtaine de musées et dispose d’un patrimoine architectural hors norme. Vous pourrez admirer des infrastructures telles que la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, le Palais des Arts, le Pharo et l’hôtel Dieu. Vous ne regretterez certainement pas d’avoir investi dans cette ville.

Marseille est de plus une ville célèbre grâce à son patrimoine environnemental (les jardins du Palais Longchamps, le jardin Valmer et le jardin des Vestiges). La ville possède également les principaux musées phocéens ainsi que de nombreuses personnalités autant artistiques que scientifiques. Elle est aussi un véritable paradis pour les sportifs passionnés de football, de golf, de randonnée, d’escalade ou de voile. C’est une ville idéale pour la plongée, car elle comporte près de 100 sites de plongée sous-marine.

Une ville dynamique qui attire les investisseurs immobiliers

En tant que deuxième métropole de France, la ville de Marseille se positionne comme centre stratégique pour tous les échanges économiques et culturels. De plus, l’économie de la ville a pris un nouveau tournant avec le lancement du projet euroméditerranéen. Cette ville possède une économie diversifiée et surtout un large bassin d’emplois multilingues avec des filières d’économie d’excellence. Ainsi, même si vous décidez de rester vivre à Marseille après avoir investi dans de l’immobilier neuf, vous n’aurez aucun mal à trouver un emploi.

Noter cet article