Miroir connecté : la nouvelle tendance pour l’aménagement d’intérieur

Décoration intérieure, miroir connecté, mirroir connecté
Décoration intérieure, miroir connecté, mirroir connecté

Nous entrons de plus en plus dans un univers fantastique où les appareils connectés jouent un rôle des plus importants dans le quotidien de chacun. Chaque année, on assiste d’ailleurs à la sortie d’une nouvelle gamme de produits high-tech. Le dernier étonne, attise la curiosité et attire de nombreuses personnes. On parle notamment du miroir connecté.

En effet, le miroir connecté fait partie de l’une des innovations les plus impressionnantes actuellement. Il permet de se connecter avec les différents supports comme votre téléphone mobile ou bien d’autres accessoires. Mais, il est à la fois un objet de décoration si vous souhaitez bien sûr d’aménager votre maison.

Pourquoi un miroir connecté ?

C’est généralement dans la salle de bain que les miroirs connectés s’invitent. Ils rendent l’espace plus convivial et plus pratique, notamment pour la génération 2.0. Désormais, avec votre miroir, vous pouvez écouter votre playlist en vous maquillant, écouter la météo et les dernières nouvelles en vous coiffant, ou choisir votre tenue tout en écoutant les tutoriels en ligne proposés par les conseillers en image. Comme la plupart des appareils connectés, pour ce faire, le miroir utilise les informations contenues sur Google. À l’instar des assistants virtuels, le miroir connecté peut accéder à toutes les données en ligne.

Cet appareil répond notamment aux dernières exigences des consommateurs informatiques. Le miroir connecté est l’équivalent en effet d’une tablette en version XXL. Vous pouvez vous en servir pour entretenir votre profil sur les réseaux sociaux ou pour vos travaux de recherche. Ce ne sera plus la peine d’emporter votre Smartphone dans la salle de bain au risque de le noyer dans les toilettes ou dans la salle de bain. En outre, le miroir connecté change du tout au tout votre expérience en ligne. Vu la taille de l’écran utilisée, vous profiterez d’un plus grand confort. En outre, il est capable de mémoriser l’évolution de la masse graisseuse sur chaque partie du corps en le scannant. Vous pouvez donc surveiller quotidiennement si vous avez pris ou perdu du poids.

Voilà quelques mois que cette nouvelle technologie fait de plus en plus parler d’elle. Plusieurs marques proposent d’ores et déjà leur propre miroir connecté. Tel est le cas par exemple de Miliboo, Google, Mirrocool ou bien encore Raspberry Pi.

Miroir connecté : comment choisir son accessoire ?

Il s’agit ici de trouver un accessoire qui fera bien plus que simplement aménager votre salle de bain ou votre chambre. C’est un appareil high-tech dont le choix ne se base pas uniquement sur la taille ou sur le prix.

Il faut notamment prendre en compte l’autonomie des miroirs connectés pour être sûrs de faire le bon choix en la matière. Certains d’entre eux peuvent par exemple fonctionner pendant 4 semaines sans besoin d’être rechargé. Tel est le cas de l’appareil de certaine marque.

Pour ce qui est de la taille des miroirs, tout est une affaire de gout. Néanmoins, une chose est sûre, pour profiter de ce genre d’appareil, vous devez investir en moyenne 400 euros.