Nos conseils pour optimiser l’énergie dans votre nouveau logement

Economies d'nénergie

Vous allez emménager très bientôt dans un nouveau logement et vous aimeriez faire quelques économies en optimisant facilement votre consommation d’énergie chez vous. Une bonne résolution que beaucoup souhaitent prendre avant de céder à la facilité des démarches les plus connues ! Voilà pourquoi nous souhaitons vous faire un petit rappel sur les méthodes les plus simples d’économiser sur l’énergie.

Que vous manquiez de temps ou que vous n’ayez pas une bonne connaissance du marché de l’énergie, il est possible d’économiser sur ses factures de gaz et d’électricité dès votre emménagement.

Peut-on changer le nom sur un contrat EDF ?

Il est tentant de conserver son ancien contrat d’électricité. On se dit, parfois à tort, qu’il est plus simple de conserver le même abonnement d’électricité et qu’il vaut mieux demander à EDF de changer le nom sur le contrat ainsi que l’adresse. La démarche existe, il suffit de demander au fournisseur de déménager le contrat d’électricité à la nouvelle adresse. Pourtant il est souvent plus judicieux de changer d’offre pour pouvoir économiser.

Tous les fournisseurs proposent des grilles tarifaires pour pouvoir mettre en lumière le prix de l’énergie et vous permettre de faire votre choix après avoir vérifié le panel d’offres. Cependant il est plus simple encore de se rendre sur un site de comparaison pour trier directement les abonnements, y compris parmis les petits fournisseurs.

Il existe aujourd’hui de très nombreux fournisseurs d’électricité autres que les grands groupes comme EDF ou Engie, et ces derniers se démarquent souvent par des prix plus faibles que ceux du tarif réglementés et une électricité plus verte. Profitez de votre déménagement et de votre changement d’adresse pour éplucher les offres et choisir celle qui vous fera économiser !

Optimiser son contrat de gaz grâce à un comparateur

Votre nouveau logement fonctionne au gaz, et vous aimeriez éviter les trop grandes dépenses pour le chauffage. C’est bien normal et heureusement, il existe une façon très simple de limiter les dégâts sur votre facture ! Si beaucoup de gens savent que la pratique existe, trop peu encore prennent le temps de l’appliquer.

Il s’agit tout simplement de passer dans un premier temps par un comparateur en ligne d’offres de gaz. Cet outil gratuit et facile d’accès sur les sites de fournisseurs de gaz ou de comparaison vous permettra de choisir les critères de votre contrat de gaz et d’afficher une sélection des meilleurs prix du gaz sur le marché. Vous pourrez ainsi trouver sans mal l’offre la plus avantageuse pour vous, tant sur les caractéristiques du contrat que sur les tarifs appliqués.Bien que la démarche soit rapide et simple d’accès, peu de personnes pensent à la faire à temps et se tournent automatiquement vers les grands fournisseurs dont les prix ne sont pas toujours les plus intéressants. N’hésitez pas à vous renseigner sur de plus petits fournisseurs de gaz, comme Ilek ou Mint Énergie, en vous rendant sur leur site et en découvrant les avantages qu’ils proposent. Le comparateur de gaz peut vous permettre de découvrir de nouveaux acteurs du marché en plus de vous trouver l’offre idéale !