Pourquoi opter pour des toilettes suspendues ?

Décoration intérieure, toilette, toilette suspendue
Décoration intérieure, toilette, toilette suspendue

Les toilettes suspendues sont actuellement très tendances. Ces derniers temps, la demande sur le marché est de plus en plus élevée. Aussi bien dans les salles d’eau américaines que dans les toilettes séparées, ce sont des musts pour vos travaux de rénovation. Pour satisfaire les besoins des consommateurs, il y a un embarra de choix de toilettes suspendues selon le design désiré.  

L’atout des toilettes suspendues

Envie d’un look tendance dans votre salle de bain ? Optez pour les toilettes suspendues. Elles se déclinent en différentes formes : rondes, ovales, ou même carrées. De quoi vous permettre de personnaliser votre espace.

Une toilette suspendue s’adapte aussi à n’importe quel style d’aménagement comme une salle de bain zen, classique, original, etc. Par ailleurs, elles apportent une touche de modernité dans votre espace lorsqu’elles sont en PVC. De plus, avec les cuvettes standards, vous pouvez facilement apporter une touche d’originalité et de confort à votre lieu d’aisance. Dans la majorité des cas, les particuliers optent pour des couvercles en bois chauffant. Le bois sera le gage de la convivialité de l’espace. Il est aussi réputé pour sa capacité à garder la chaleur. Ce qui vous garantit en toute circonstance une aise optimale pendant vos moments d’intimité.

Les avantages des toilettes suspendues dans votre salle d’eau

Nombreux sont les avantages dans la mise en place de toilettes suspendues dans votre salle d’eau :

  • Une facilité d’entretien :

Ces toilettes suspendues ont l’avantage d’être pratiques. Elles sont non seulement faciles à entretenir, mais elles facilitent également la bonne tenue de votre salle d’eau. Passer les aspirateurs et les chiffons dans votre espace sera plus facile sans le pilier de base des toilettes standards.

Entre autres, les nouveaux modèles de toilettes suspendues sont plus high-tech. Elles n’ont pas de bride. De quoi limiter la formation de tartres et de bactéries. Pour l’entretien de la cuvette, vous utiliserez vos produits habituels. Elles ne choisissent pas de marque de produit WC et ne nécessitent qu’un nettoyage hebdomadaire.

  • Un gain de place :

Le principal avantage des toilettes suspendues est le gain de place. Pour vos travaux de rénovation, vous pouvez également gagner un peu de place dans votre salle d’eau. Ces cuvettes sont disponibles en différentes tailles, qui peuvent s’installer facilement dans les petites salles de bain ou même dans les grands espaces. Dans les pièces restreintes, chaque mètre carré devra être mise en valeur. La cuvette suspendue est l’alliée idéale pour l’aménagement. Vous pourriez installer un espace de rangement pour vos produits d’entretien sous les cuvettes.

  • Une facilité d’installation :

L’installation des toilettes suspendues n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait. Elles sont livrées en Kit. Il ne vous reste plus qu’à faire les raccordements et à cacher le bâti support avec un bon habillement. Troquer votre toilette classique contre un accessoire aussi moderne ne vous exposera pas à des dérangements de longue haleine, surtout si vous faites appel à un plombier expert pour prendre en charge les travaux. En une journée, vous pourriez profiter de vos nouvelles toilettes.