Quels sont les avantages d’un salon de jardin en aluminium ?

Entre des meubles en acier inoxydable, en bois, en rotin, en plastique et en aluminium, vous vous demandez quel est le meilleur pour votre jardin ? Avec un matériau résistant aux intempéries tel que l’aluminium, il ne peut qu’être prédestiné à un usage extérieur. La facilité d’entretien est l’un des avantages des meubles de jardin en aluminium. Ils sont également faciles à déplacer et s’adaptent à tout type de jardins. Ce sont quelques-uns des avantages d’un mobilier d’extérieur en aluminium. Pour connaître plus de détails, suivez ce texte.

Les avantages d’un salon en aluminium

Un salon de jardin en aluminium possède de nombreux avantages tels que :

Revêtement durable

Certains modèles de meubles de jardin en aluminium sont fabriqués à partir d’un alu thermolaqué. Ces meubles sont moins sensibles et donc extrêmement durables. L’aluminium thermolaqué est en outre protégé par un revêtement en poudre supplémentaire qui le protège de la pluie et de l’humidité. Ce revêtement évite la corrosion de votre mobilier de jardin en aluminium. Et c’est précisément pour ces raisons que les meubles de jardin en ce métal léger font partie des préférés de tous.

 salon de jardin tendance en aluminium

Revêtement en large gamme de couleurs

Le revêtement de l’aluminium est disponible en une large gamme de couleurs. Ces couleurs peuvent être en argent classique, gris ou anthracite. Selon votre goût, vous pouvez choisir des meubles de jardin colorés comme le vert citron ou le rouge. Dans tous les cas, optez pour un mobilier dont la couleur se marie avec votre jardin.

 Le nettoyage et l’entretien du mobilier de jardin en aluminium sont faciles et simples. 

Pour nettoyer le mobilier de jardin, il suffit d’utiliser un chiffon humide.

Diversités de style de meubles

Le mobilier de jardin en aluminium est également disponible en plusieurs styles. Il existe des meubles de jardin en aluminium de style moderne et de style classique. Les meubles de jardin en aluminium se caractérisent par leur élégance. En effet, quel que soit son style, ce mobilier léger se montre toujours attrayant et esthétique. Le métal léger peut être merveilleusement combiné avec d’autres matériaux.

Combinaison avec de la matière en tissu et en rotin

Le salon de jardin en aluminium peut être associé avec un tissu synthétique et avec le rotin. C’est une combinaison idéale de matériaux. Pratiquement, aucun entretien n’est nécessaire. De plus, cette combinaison donne au mobilier de jardin en aluminium une apparence moderne. La partie textile assure également une expérience d’assise confortable.

Le rotin se caractérise par sa résistance au vent et aux intempéries. Il s’agit d’un matériau très léger idéal pour la conception d’un salon de jardin. C’est pourquoi le rotin peut être combiné à l’alu. L’entretien du mobilier de jardin en rotin se limite tout simplement au nettoyage. La combinaison du salon de jardin en métal léger avec du rotin donne un aspect naturel.

Combinaison avec le bois

L’association de l’aluminium avec du bois est également possible pour obtenir un salon de jardin de style moderne. Le teck est surtout utilisé pour les meubles de jardin, car c’est un bois dur. Le fait de combiner le teck avec l’aluminium permet d’obtenir un salon de jardin qui résiste dans le temps. À l’instar de l’aluminium, il nécessite un minimum d’entretien. C’est ce qui fait du rotin et de l’aluminium une combinaison parfaite pour la conception d’un salon de jardin.

salon de jardin moderne et durable en aluminium

VOIR AUSSI : Les 5 règles pour un éclairage extérieur design

Les différents styles de salons en aluminium

Les différents meubles en alu comme la table, le canapé d’angle, les fauteuils, les chaises peuvent se présenter sous multiples formes. Ces meubles sont effectivement ornés par des accessoires de décoration tels que des coussins pour le canapé d’angle et un dossier pour le fauteuil. Voici les différents styles :

Salon design

Le salon en alu peut se présenter en style design. Ce style expose une table ronde, carrée ou rectangle. Les chaises disposent ou non d’accoudoirs. Ce type de salon de jardin peut accueillir plus de quatre personnes selon les dimensions du mobilier. Des tables en alu existent aussi en modèles qui peuvent être rallongés en cas de besoin.

Salon en résine moulé

Ce type de salon de jardin est parfait pour un usage en extérieur puisque c’est fait avec des matériaux robustes et modernes. C’est aussi un type de salon ludique et pratique, car il est très facile de les monter et de les démonter. Ces meubles sont de ce fait faciles à ranger.

Salon bistrot

Le style bistrot comporte une table basse ronde ou carrée pour deux places. Le support de cette table en aluminium forme une étoile qui donne un parfait équilibre de l’ensemble du salon. Des meubles en bistrot tels qu’une table et chaise pliante existent également. Des styles parfaitement adaptés pour un petit espace ou une petite terrasse. 

Un mobilier de jardin en alu est avantageux et bénéfique. Ce mobilier tendance offre un effet moderne et luxueux pour le jardin. Le salon de jardin en aluminium est l’un des mobiliers de qualité proposés aux meilleurs prix.

VOIR AUSSI : Fenêtre PVC ou aluminium : Que choisir ?

Quel Matériaux Choisir pour un Salon de Jardin ?

Vous hésitez encore entre aluminium, résine, métal, plastique, teck ou bois ? Découvrez les avantages et inconvénients de chaque matériaux de mobilier de jardin dans la vidéo ci-dessous !

Angélique Duchènes

Angélique Duchènes

Après avoir travaillé dans un célèbre magasin d'ameublement, j'ai décidé de me lancer en décoratrice d'intérieur indépendante. Je partage également mes passions pour la déco et le jardinage dans ce blog.