Tendance 2020 : que faut-il privilégier dans votre intérieur ?

En cette nouvelle année, vous avez envie d’apporter du renouveau à votre déco d’intérieur ? Vous tombez à pic. Aujourd’hui, nous allons en effet parler de quelques-unes des tendances déco 2020, mais aussi de ce que vous pourriez faire pour intégrer quelques nouveautés ici et là, dans toutes les pièces de votre maison.

Le style scandinave

En 2020, on aime toujours autant ce style nordique, combinant si bien une multitude de textures et de couleurs neutres. Rien de tel pour créer une harmonie parfaite dans une pièce, et la rendre chaleureuse. Pour apporter quelques petits changements à votre déco, vous pourriez donc y ajouter quelques meubles dans ce style. Ajouter ou remplacer, libre à vous de décider. Dans tous les cas, le mieux sera un meuble unique et qui saura mettre en avant sa petite touche d’originalité pour sublimer vos pièces. Vous trouverez aisément ce genre de meubles sur en cherchant sur la toile. Un conseil, lors de vos recherches, pensez à jeter un œil au site Stormshome.

Un mélange de style

Une des tendances déco 2020 consiste également à mélanger les tendances. Aussi, pour votre nouvelle déco d’intérieur, vous pourriez par exemple opter pour un mix entre minimalisme et originalité. Pour cela, associez sans hésiter, quelques pièces épurées à des pièces avec des motifs audacieux. Cela vous permettra de créer un effet « spectaculaire », le tout sans que votre espace ne soit trop chargé. Rien de tel pour cela, qu’un meuble sobre, en marbre par exemple. En dessous duquel, vous pourrez placer un tapis à motifs colorés. Sur le meuble, disposez ensuite quelques accessoires, dans un style ancien ou vintage et le tour sera joué.

Autre possibilité : mélanger de l’ancien et du moderne. Vous avez toujours eu envie d’avoir une pièce du milieu du 20e siècle sans votre salon ? C’est l’occasion ou jamais ! Faites-la tout simplement coexister avec des éléments plus récents. Vous pourriez aussi accrocher au mur d’une pièce, meublée avec des éléments vintage, quelques éléments de style contemporain.

Des meubles aux airs de sculptures

Pour ce qui est de cette tendance déco 2020, si vous souhaitez la suivre, il faudra que vous vous procuriez un meuble pratique et fonctionnel. Celui-ci pourra alors être design, ou pas… En fait, c’est selon vos préférences. Dans tous les cas, il devra être mis en scène dans la pièce où il prendra place, telle une véritable œuvre d’art. Le but ? Faire en sorte qu’il puisse provoquer une émotion. Privilégiez ainsi un meuble aux formes singulières, comme une table basse (ou un pouf) en teck par exemple. Avec leurs formes façonnées par la nature, leurs contours tortueux, et leurs cavités ces pièces vous permettront par ailleurs de faire d’une pierre deux coups. Effectivement, en les adoptant, vous suivrez également une autre tendance en vogue, à savoir celle du naturel.

Les couleurs de 2020

Côté couleurs, en 2020, optez pour le bleu et pour l’orange. C’est tout ?… Vous vous doutez bien que non. Effectivement, cette année, des nuances telles que la cannelle font aussi partie des couleurs à privilégier. C’est également le cas du blanc, toujours aussi intemporel. Vous pourrez aussi miser sur les coloris fumés ou charbonneux, ou alors sur le vert chasseur. En fait, en matière de déco, on peut dire que 2020 est une année aussi haute en couleur que 2019. Soyez donc rassuré : il y en aura pour tous les goûts.